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FAQ : la foire aux questions

Des questions sur l’utilisation de notre plateforme de réservation d'activités ? On vous dit tout ! Et si jamais vous ne trouvez pas basket ou chausson à votre pied, écrivez-nous sur contact@terres-de-seine.fr ou passez-nous un coup de fil au 01 30 74 60 65.
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Conditions météorologiques
Conditions d’annulation et de report
Le déroulement de l'activité
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Réserver une activité

Chez nous, lorsque vous achetez des places en ligne, vous réservez des places réellement disponibles.Il s’agit de places directement proposées par le prestataire ou le musée sur les créneaux où il sera disponible pour vous accueillir. Pas de mauvaise surprise !

Vous choisissez votre créneau, réservez et payez directement sur la plateforme ! Et en plus, vous pouvez bénéficier de réductions de dernière minute.

Les places en vente sur notre plateforme sont à 100% disponibles. Il est tout à fait possible de réserver en dernière minute. Et selon les prestataires, vous pouvez même bénéficier de tarifs réduits !

Le prestataire ou le musée dispose d’un délai pour répondre favorablement ou non à votre demande lorsque vous achetez vos places en ligne. Vous recevrez alors une confirmation définitive par mail. Il ne vous reste qu’à vous rendre le jour J à votre activité et en profiter.

Payer mon activité

Dans le cas où vous achetez des places disponibles sur notre platerforme de réservation d'activités le paiement s’effectue directement en ligne par carte bancaire via notre système de paiement sécurisé.

Destination Terres de Seine et son partenaire technique n’ont aucune visu sur vos données bancaires. Seul l’outil de paiement sécurisé est habilité à les traiter. Nous utilisons Stripe, un des leader du marché qui vous assure un paiement totalement sécurisé.
Le montant de l’activité est prélevé le jour même, et votre carte débitée.

Conditions météorologiques

Dans le cas où vous voudriez vous renseigner sur les conditions météorologiques idéales, vous pouvez contacter directement le prestataire d’activités ou le musée qui vous renseignera sur les prévisions à venir et les conditions idéales pour la bonne pratique de votre activité.
Selon le prestataire et l’activité, il est possible que votre activité soit reportée ou annulée en cas de mauvais temps. Les conditions qui s’appliquent sont alors celles du prestataire.

Conditions d’annulation et de report

Hors raisons météorologiques. Sinon, se référer à la catégorie dédiée.

En cas d’annulation de votre part avant la date de l’activité, nous vous invitons à contacter directement le prestataire ou le musée avec lequel vous avez réservé.

Si vous ne vous êtes pas présenté·e sur place le jour de l’activité ou de la visite sans en avertir le prestataire ou le musée en amont, nous vous invitons à le contacter directement.

Si vous souhaitez reporter votre activité ou votre visite à une autre date, nous vous invitons à contacter directement le prestataire ou le musée avec lequel vous avez réservé avec ou sans achat de places en ligne.

Vous ne pouvez en aucun cas céder votre réservation à un tiers. Les activités proposées sur notre plateforme répondent généralement à des profils : âge, taille, poids, pointure. Si vous ne pouvez pas effectuer une activité, nous vous invitons à en informer en amont le prestataire ou le musée. Jetez un œil à la question "Je souhaite annuler ma réservation avant la date de l’activité. Que faire ?".

Le déroulement de l’activité ou de la visite

Il vous suffit le jour J de donner au prestataire ou au musée le nom inscrit sur votre réservation. Vous pouvez également présenter votre mail de confirmation définitive en support.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la localisation de l’activité ou du musée sur la page dédiée de notre plateforme. Dans le cas où un point de rendez-vous autre serait donné après réservation, vous recevrez toutes les informations utiles directement par le prestataire.
Vous trouverez toutes les informations relatives à l’équipement dans la catégorie “Les indispensables” de la page activité correspondante. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter directement le prestataire ou le musée.
Il est tout à fait possible de contacter le prestataire ou le musée en amont de votre activité ou de votre visite. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la fiche contact de votre prestataire.

Je suis pro

Vous pouvez nous écrire sur pro@terres-de-seine.fr ou passez-nous un coup de fil au 01 30 74 60 65.

Je suis nouveau sur la plateforme de réservation d’activités

Créé par des professionnels d’activités sportives tels que vous, notre partenaire technique ProRIZER a pour ambition de vous aider à simplifier votre quotidien. Ils connaissent les difficultés que vous pouvez rencontrer et souhaitent au maximum répondre à vos principaux besoins.

Une visibilité gratuite : avec des milliers de visites d’internautes par mois sur notre site, votre simple présence 100% gratuite sur notre plateforme de réservation d'activités vous permet de toucher de nouveaux clients potentiels.

Une mise en relation gratuite : si vous décidez d’être simplement présent sur la plateforme, nous vous assurons de vous mettre gratuitement en relation avec les clients intéressés par vos activités et nous ayant contactés. Nous vous transférons leur demande et coordonnées et vous prenez le relais. Notre mission s’achève là.

Un gain de temps : en mettant des places à vendre sur notre plateforme de réservation d'activités, vous vous assurez de gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à l’essentiel, vos clients. Vous définissez le nombre de places, vos créneaux et vos jours, le reste est totalement automatisé. Vous réduisez ainsi vos échanges téléphoniques et emailings avec les clients.

De la facilité pour compléter vos groupes : la mise en ligne de places disponibles vous permet également de compléter vos groupes et sessions. Vous optimisez ainsi vos cours et sorties !

De la publicité ciblée : lorsque vous choisissez de vendre des places en ligne sur notre plateforme d'activités, nous vous assurons une communication travaillée sur nos différents canaux : réseaux sociaux, Facebook Ads, campagne marketing, relations presse, influenceurs, newsletter. Vous gagnez encore plus de visibilité !

On ne vous demandera jamais de payer pour votre présence sur notre plateforme. Nous pouvons toutefois vous aider à compléter facilement vos groupes et à optimiser votre temps et vos cours ou vos visites. Notre plateforme d’activités offre la possibilité de vendre des places en ligne aux créneaux et jours de votre choix. Seule une commission de 10% sur chaque vente réalisée sur notre site est alors demandée. La seule chose payante qui nous permet de vous assurer des campagnes publicitaires ciblées auprès des bonnes personnes via nos réseaux sociaux, Facebook Ads, campagne makerting, relations presse, influenceurs et newsletter.

Les fondateurs ont créé la plateforme SportRIZER.com pour aider les internautes à trouver facilement leurs activités à travers un seul et même portail, en référençant les différents acteurs du secteur des loisirs sportifs.

Dans le cadre de ce référencement, votre structure bénéficie de son propre profil gratuit. Leur objectif est d’apporter à des prestataires de tous domaines et répartis à travers la France une réelle visibilité. Sur votre page entreprise figurent toutes les informations de contact nécessaires pour que le client puisse directement vous joindre.

Tel est le principe clé de notre partenaire technique ProRIZER : apporter gratuitement aux acteurs locaux la visibilité qu’ils méritent.

Si vous souhaitez prendre votre compte en main c’est simple. Rendez-vous sur votre fiche prestataire, cliquez sur “C’est mon entreprise !”et laissez-vous guider.

Je suis déjà inscrit sur la plateforme de réservation d'activités ?

Impossible de retrouver le mot de passe pour accéder à votre tableau de bord ? Pas de problème. Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié” et d’inscrire le mail que vous avez utilisé lors de votre inscription. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous avez des places en ligne : vous recevez votre paiement dans les 72 heures suivant l’activité et en fonction des délais de votre banque.

Vous n'avez pas de places en ligne : nous nous chargeons simplement de faire la mise en relation entre vous et votre client. Vous prenez en charge la réservation et le paiement sur place le jour de l’activité.

Vous avez des places en ligne : si une réservation est émise, vous recevrez par sms et mails toutes les informations vous permettant d’accepter ou de décliner la réservation (par sms ou en 1 clic dans votre tableau de bord). Vous avez également la possibilité d’accepter et de contacter le client pour décaler l’activité si le créneau ne vous convient pas. Vous pouvez ensuite retrouver un récapitulatif de vos réservations dans votre tableau de bord.

Vous n'avez pas de places en ligne : nous assurons une mise en relation gratuite en vous transmettant la demande du client ainsi que ses coordonnées. Notre mission s’achève là, vous prenez alors le relais pour valider la demande de réservation directement avec lui.

Le numéro de commande n’est pas inscrit sur le détail du virement. Rendez-vous dans votre tableau tableau de bord et vos réservations pour connaître le détail correspondant.

Vous avez des places en ligne : bien-sûr ! Une fois que vous avez validé la réservation du client, vous disposez de toutes les informations et coordonnées pour le contacter. N’hésitez pas à échanger directement avec lui si vous souhaitez une information complémentaire ou l’informer d’un changement dans les conditions de l’activité par exemple.

Vous n'avez pas de places en ligne : idem ! Une fois la mise en relation faite, vous disposez de toutes les informations et coordonnées du client pour échanger directement avec lui !

Vos conditions d’annulation ou de report s’appliquent, nous vous laissons le soin d’en informer directement le client. Tant que l’activité n’est pas passée, vous avez la possibilité depuis votre tableau de bord d’annuler l’activité. Le paiement est alors caduque et le client se verra remboursé de la somme correspondante. Une fois la date et le créneau de l’activité passés, le paiement est automatiquement déclenché et le remboursement n’est alors plus possible..
Vos conditions d’annulation ou de report s’appliquent. Si le client souhaite annuler à la dernière minute et que vous optez pour un remboursement de la réservation, vous avez la possibilité depuis votre tableau de bord d’annuler l’activité tant que celle-ci n’est pas passée. Le paiement est alors caduque et le client se verra remboursé de la somme correspondante.
Si vous souhaitez rembourser le client quelle que soit la raison de son absence, le remboursement sera à votre charge.

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