FAQ : la foire aux questions
Je suis client·e
Réserver une activité
Chez nous, lorsque vous achetez des places en ligne, vous réservez des places réellement disponibles.Il s’agit de places directement proposées par le prestataire ou le musée sur les créneaux où il sera disponible pour vous accueillir. Pas de mauvaise surprise !
Vous choisissez votre créneau, réservez et payez directement sur la plateforme ! Et en plus, vous pouvez bénéficier de réductions de dernière minute.
Le prestataire ou le musée dispose d’un délai pour répondre favorablement ou non à votre demande lorsque vous achetez vos places en ligne. Vous recevrez alors une confirmation définitive par mail. Il ne vous reste qu’à vous rendre le jour J à votre activité et en profiter.
Payer mon activité
Dans le cas où vous achetez des places disponibles sur notre platerforme de réservation d'activités le paiement s’effectue directement en ligne par carte bancaire via notre système de paiement sécurisé.
Conditions météorologiques
Conditions d’annulation et de report
Hors raisons météorologiques. Sinon, se référer à la catégorie dédiée.
En cas d’annulation de votre part avant la date de l’activité, nous vous invitons à contacter directement le prestataire ou le musée avec lequel vous avez réservé.
Si vous ne vous êtes pas présenté·e sur place le jour de l’activité ou de la visite sans en avertir le prestataire ou le musée en amont, nous vous invitons à le contacter directement.
Si vous souhaitez reporter votre activité ou votre visite à une autre date, nous vous invitons à contacter directement le prestataire ou le musée avec lequel vous avez réservé avec ou sans achat de places en ligne.
Vous ne pouvez en aucun cas céder votre réservation à un tiers. Les activités proposées sur notre plateforme répondent généralement à des profils : âge, taille, poids, pointure. Si vous ne pouvez pas effectuer une activité, nous vous invitons à en informer en amont le prestataire ou le musée. Jetez un œil à la question "Je souhaite annuler ma réservation avant la date de l’activité. Que faire ?".
Le déroulement de l’activité ou de la visite
Je suis pro
Vous pouvez nous écrire sur pro@terres-de-seine.fr ou passez-nous un coup de fil au 01 30 74 60 65.
Je suis nouveau sur la plateforme de réservation d’activités
Créé par des professionnels d’activités sportives tels que vous, notre partenaire technique ProRIZER a pour ambition de vous aider à simplifier votre quotidien. Ils connaissent les difficultés que vous pouvez rencontrer et souhaitent au maximum répondre à vos principaux besoins.
Une visibilité gratuite : avec des milliers de visites d’internautes par mois sur notre site, votre simple présence 100% gratuite sur notre plateforme de réservation d'activités vous permet de toucher de nouveaux clients potentiels.
Une mise en relation gratuite : si vous décidez d’être simplement présent sur la plateforme, nous vous assurons de vous mettre gratuitement en relation avec les clients intéressés par vos activités et nous ayant contactés. Nous vous transférons leur demande et coordonnées et vous prenez le relais. Notre mission s’achève là.
Un gain de temps : en mettant des places à vendre sur notre plateforme de réservation d'activités, vous vous assurez de gagner un temps précieux que vous pourrez consacrer à l’essentiel, vos clients. Vous définissez le nombre de places, vos créneaux et vos jours, le reste est totalement automatisé. Vous réduisez ainsi vos échanges téléphoniques et emailings avec les clients.
De la facilité pour compléter vos groupes : la mise en ligne de places disponibles vous permet également de compléter vos groupes et sessions. Vous optimisez ainsi vos cours et sorties !
De la publicité ciblée : lorsque vous choisissez de vendre des places en ligne sur notre plateforme d'activités, nous vous assurons une communication travaillée sur nos différents canaux : réseaux sociaux, Facebook Ads, campagne marketing, relations presse, influenceurs, newsletter. Vous gagnez encore plus de visibilité !
Les fondateurs ont créé la plateforme SportRIZER.com pour aider les internautes à trouver facilement leurs activités à travers un seul et même portail, en référençant les différents acteurs du secteur des loisirs sportifs.
Dans le cadre de ce référencement, votre structure bénéficie de son propre profil gratuit. Leur objectif est d’apporter à des prestataires de tous domaines et répartis à travers la France une réelle visibilité. Sur votre page entreprise figurent toutes les informations de contact nécessaires pour que le client puisse directement vous joindre.
Tel est le principe clé de notre partenaire technique ProRIZER : apporter gratuitement aux acteurs locaux la visibilité qu’ils méritent.
Je suis déjà inscrit sur la plateforme de réservation d'activités ?
Vous avez des places en ligne : vous recevez votre paiement dans les 72 heures suivant l’activité et en fonction des délais de votre banque.
Vous n'avez pas de places en ligne : nous nous chargeons simplement de faire la mise en relation entre vous et votre client. Vous prenez en charge la réservation et le paiement sur place le jour de l’activité.
Vous avez des places en ligne : si une réservation est émise, vous recevrez par sms et mails toutes les informations vous permettant d’accepter ou de décliner la réservation (par sms ou en 1 clic dans votre tableau de bord). Vous avez également la possibilité d’accepter et de contacter le client pour décaler l’activité si le créneau ne vous convient pas. Vous pouvez ensuite retrouver un récapitulatif de vos réservations dans votre tableau de bord.
Vous n'avez pas de places en ligne : nous assurons une mise en relation gratuite en vous transmettant la demande du client ainsi que ses coordonnées. Notre mission s’achève là, vous prenez alors le relais pour valider la demande de réservation directement avec lui.
Vous avez des places en ligne : bien-sûr ! Une fois que vous avez validé la réservation du client, vous disposez de toutes les informations et coordonnées pour le contacter. N’hésitez pas à échanger directement avec lui si vous souhaitez une information complémentaire ou l’informer d’un changement dans les conditions de l’activité par exemple.
Vous n'avez pas de places en ligne : idem ! Une fois la mise en relation faite, vous disposez de toutes les informations et coordonnées du client pour échanger directement avec lui !